Ces oranges sont encore au soleil

Ces oranges suivent le soleil.

Les orangers, ainsi que les oliviers, définissent le paysage méditerranéen. À l’approche de la fin de l’automne, leur vert brillant est ponctué par la couleur intense des oranges. Les nôtres arrivent d’abord du sud, des vergers de Huelva et de Malaga. Puis, au fil de la saison, nous remontons la côte méditerranéenne jusqu’à l’Ebre, comme si nous suivions le soleil.

Un réseau d’agriculteurs sympathiques qui cultivent leurs orangeraies selon des méthodes biologiques les récoltent pour nous. Comme chaque année, nous recevrons différentes variétés d’oranges pour le jus, telles que Navel, Salustiana, Navelina, Lane et même des variétés tardives, les Late varieties.

Même si vous savez déjà

Les oranges sont le fruit du soleil en hiver. Un soleil qui vous aide à protéger votre santé contre l’attaque du froid. Une consommation adéquate d’oranges pendant les mois d’hiver est un excellent moyen de prévenir les épisodes de rhume et de grippe. Extraordinairement riche en qualités organoleptiques et thérapeutiques, l’orange est un grand allié pour une alimentation saine et équilibrée. Une orange contient environ 87% d’eau, peu de protéines et beaucoup de minéraux comme le calcium, le phosphore, le potassium, le fer, le sélénium et surtout des vitamines, surtout la C sans oublier la A, la B1 et la B2. Nous rappelons toujours qu’il est conseillé de boire du jus fraîchement pressé, car la vitamine C se dégrade rapidement. La consommation d’une ou deux oranges par jour couvrira les besoins quotidiens en vitamine C de votre organisme, contribuant ainsi à renforcer votre système immunitaire.

Histoires curieuses

L’orange est née du croisement entre un pamplemousse et une mandarine. Et cela ne s’est pas produit au bord de la Méditerranée, mais dans la lointaine Chine. Le fruit que nous mangeons tous aujourd’hui est arrivé dans la péninsule ibérique au 15e siècle, grâce à des commerçants portugais. Bien que les variétés amères soient connues depuis longtemps, les Portugais ont introduit deux types d’agrumes, une variété d’orange douce et une plus petite qui sera appelée mandarine. Au début, en raison de leur origine exotique, elles étaient appelées oranges de Chine et mandarines. Ces fruits étaient d’abord passés par le nord du Maroc, par Tanger, à l’époque colonie portugaise. Ainsi, dans de nombreuses langues, les mandarines prennent le nom de cette ville (tangerine en anglais, tangerine en portugais…). À la fin du XVIIIe siècle, lorsqu’il a été admis que les agrumes prévenaient le scorbut, la consommation d’oranges est devenue populaire.

Sur notre site web, vous trouverez des boîtes de 9, 12 et 15 kg. Choisissez celui qui convient le mieux à votre vie. C’est le moyen le plus pratique d’avoir des jus fraîchement pressés chaque matin.