Mangez de l’ananas, nous vous l’offrons – Blog La Fruteria

30/06/2015Par : LaFruteria.esDans : offresNo Comments

mangez de l'ananas, nous vous le donnerons gratuitement

Profitez de l’occasion pour déguster le fruit le plus exotique et le plus riche qui soit, cette semaine mangez de l’ananas, nous vous le donnons, il suffit de passer une commande à La Fruteria. Entrez le code : PIÑADMONTE lors de la commande, pas d’achat minimum, et seulement cette semaine, ahh et vous savez que c’est le meilleur ananas qui existe, la variété Gold Del Monte. Souvenez-vous de

L’ananas, un fruit qui a bonne réputation

L’ananas est célèbre pour être un fruit diurétique et dépuratif

qui aide à éliminer les toxines qui s’accumulent dans notre corps par l’urine et prévient également la constipation grâce à la grande quantité de fibres qu’il apporte. Il active le métabolisme et la destruction des graisses, facilite la digestion. C’est l’un des fruits les plus sains de la nature.

L’ananas est originaire des zones climatiques tropicales de l’Amérique

. Par conséquent, ce fruit n’était pas connu au-delà de son propre territoire jusqu’à l’arrivée de Christophe Colomb au Nouveau Monde en 1492. Il a apporté le fruit en Europe et lorsque la royauté a goûté pour la première fois à sa douceur, l’ananas est immédiatement devenu un mets convoité par les classes supérieures. À cette époque de l’histoire, ils ne connaissaient pas encore les grandes propriétés et les bienfaits de l’ananas pour nous.

Seuls les riches pouvaient avoir accès à l’ananas et comme ils devaient le transporter à travers l’Atlantique, il était rare. Pour avoir une idée de la rareté de ce fruit, le roi Charles II d’Angleterre a posé pour un portrait de lui-même recevant un ananas en cadeau.

Au XVe siècle, l’ananas était convoité pour sa saveur exceptionnelle, aujourd’hui, l’ananas est toujours convoité, et bien que sa saveur n’ait pas changé et soit toujours une raison de se régaler, ce qui est vraiment une merveille, c’est son apport de propriétés après chaque bouchée sucrée.

92 A

Propriétés de l’ananas

L’ananas a beaucoup de propriétés et de bienfaits

grâce aux vitamines et aux minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et à une bonne santé. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce goût sucré et frais ne signifie pas nécessairement qu’il y a beaucoup de calories.

L’ananas présente de grands avantages grâce à ses fibres et à son potassium. 150 g d’ananas ne contiennent que 80 calories, environ 2,2 g de fibres et 178 mg de potassium ; un excellent moyen de maintenir une alimentation douce et saine. Parmi les propriétés de l’ananas, on peut citer les vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, C, des minéraux tels que le zinc, le fer, le manganèse et le magnésium.

Les propriétés de l’ananas pour réguler et neutraliser les fluides dans le corps sont dues à sa forte teneur en bromélaïne, une enzyme qui apporte de nombreux bienfaits. La thiamine présente dans l’ananas a des propriétés qui aident à prévenir la dépression en régulant les fonctions du système nerveux.

Les propriétés de l’ananas combattent les radicaux libres et préviennent les dommages qu’ils causent, tels que le vieillissement et le développement du cancer. Tout cela est dû à ses antioxydants.

Les propriétés de l’ananas aident à réguler l’inflammation dans le corps. Une autre des propriétés de l’ananas est son action régulatrice sur le système digestif.

Il a également été constaté que les propriétés de l’ananas peuvent aider à combattre les tumeurs. Un thé à l’ananas a des propriétés bénéfiques sur le système respiratoire.

Propriétés de l’ananas dues à la broméline

La bromélaïne est une enzyme qui stimule les sécrétions produites par le pancréas. Cette enzyme réduit les processus inflammatoires et les gonflements. Il décompose également les protéines, ce qui peut aider à assimiler certains médicaments plus efficacement et plus rapidement.

Les bienfaits de l’ananas grâce à la broméline qu’il possède sont nombreux. Il peut être une grande ressource pour traiter l’asthme, grâce à son action anti-inflammatoire, et grâce à sa capacité à dissoudre les mucosités excessives, il peut apporter une aide contre des affections telles que la pneumonie, la sinusite chronique et la bronchite.

Dans des études scientifiques, la bromélaïne a inhibé la croissance des cellules tumorales. Dans le cas du cancer du sein, l’administration de doses contrôlées pendant la thérapie pour combattre les tumeurs a été très utile.

Les effets de la bromélaïne peuvent faciliter la digestion, réduire l’inflammation dans les cas d’arthrite et de rhumatisme, accélérer les processus de guérison après une opération ou une blessure, et équilibrer les fluides du corps, en évitant qu’ils soient acides ou alcalins.

La bromélaïne favorise également une bonne digestion. Une tranche d’ananas ou un thé à l’ananas après le repas suffit à réduire la production de gaz, la constipation, les ballonnements abdominaux, les nausées et autres problèmes digestifs. Il peut même aider à éliminer les parasites intestinaux.

Vitamines, antioxydants et minéraux

Lavitamine C est un antioxydant et contribue également au traitement des rhumes et de la toux, dont la bromélaïne s’occupe également ; 150 grammes d’ananas seulement contiennent près de 80 mg de vitamine C, soit plus de 100 % de l’apport journalier recommandé.

Le manganèse présent dans l’ananas complète l’action de la vitamine C, car ce minéral aide l’organisme à assimiler la vitamine C, la thiamine (vitamine B1) et un nutriment appelé choline, également présent dans l’ananas. En outre, le manganèse a la propriété de renforcer les os. Comme pour la vitamine C, la quantité de manganèse contenue dans une portion d’ananas est surprenante. 150 mg contient plus de 70% de la valeur quotidienne recommandée.

L’ananas est une excellente source de manganèse, un minéral essentiel à la production énergétique de certaines enzymes. Il contient également de grandes quantités de thiamine (vitamine B1), également très importante pour que ces enzymes produisent cette énergie. Il apporte du fer, du soufre et du potassium, qui favorisent l’activité des hormones sexuelles et contribuent à la production d’enzymes.

Dégénérescence oculaire. L’ananas est l’un des fruits les plus importants pour maintenir une bonne santé oculaire. Il a été démontré qu’il peut aider dans les cas de problèmes oculaires liés à l’âge, comme la dégénérescence maculaire. Trois fruits par jour, riches en antioxydants, réduisent le risque potentiel de contracter cette maladie débilitante.

N’oubliez pas de manger de l’ananas, on vous en donne à La Frutería.

Article suivant «