à quoi sert le gingembre
personnePublié par : Manolo MEn : dimanche 20 décembre 2020 commentaireCommentaire : 0 favoriAimé : 376 Le gingembre a de multiples propriétés pour aider à la perte de poids, combattre l’enrouement, limiter l’hypercholestérolémie, soulager les maux de gorge, atténuer la toux, pallier le rhume, apaiser les douleurs musculaires et même soulager la migraine.Le gingembre est lié à l’humanité depuis des temps immémoriaux. Les anciens Chinois l’appelaient déjà la plante miracle car en plus d’être un exhausteur de goût, elle a un aspect très ancré dans la médecine naturelle.
Le gingembre est considéré comme un médicament dans de nombreuses cultures asiatiques.
Ce rhizome est largement consommé dans le monde. Il est également largement utilisé dans les sushis comme un condiment essentiel yakisabo ou okonomiyaki.
Où le gingembre est cultivé : son principal producteur est la Jamaïque, suivie de la Chine et de l’Inde.
Cette plante naît sous terre à travers une tige avec plusieurs bourgeons qui génère des racines et des bourgeons avec des inflorescences violettes.
Au fil du temps, de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé humaine ont été découvertes grâce au gingembre. Parmi d’autres sont le soulagement des problèmes gastriques et les crampes menstruelles, c’est parce qu’il agit comme un anti-inflammatoire puissant, dilatateur de vaisseau qui énergise la circulation sanguine et a un effet balsamique qui détend les muscles.Apparemment, le gingembre peut être un aphrodisiaque naturel avec une teneur élevée en fibres et protéinesLe goût de ce rhizome est légèrement épicé, avec un parfum très élégant qui est renforcée si la chaleur est appliquée.Il est très courant de le prendre moulu ou infusé avec du thé et du citron, cette boisson étant l’une des plus demandées au monde. Cependant, l’Asie du Sud-Est est très présente dans sa gastronomie, comme par exemple le pho vietnamien ou la soupe de crabe thaïlandaise.Bientôt sur notre chaîne youtube vous pourrez trouver notre version de PhoZingiberofficinale est son nom latin, appartient à la famille des zingibéracéesUn des remèdes maison pour prévenir les nausées chez les femmes enceintes est l’infusion de gingembre avec du citron ou le mâcher directement cruParce que le parfum et la saveur améliorent significativement la circulation sanguine, cela a un impact sur l’augmentation de la sensibilité dans les zones érogènes, très vascularisées, améliorant également la pression artérielle.J’aime bien ce Gorjeo Tags:gingembreplantes médicinalescuisine asiatiqueDans