Bonjour le printemps !
Le potager de Disfruta & Verdura est plein de vie au printemps. Chez Disfruta & Verdura, nous avions hâte de nous renouveler et de profiter au maximum du printemps et des plaisirs gastronomiques qu’il nous offre.
Les changements saisonniers sont des périodes de l’année au cours desquelles de nombreuses transformations ont lieu. Pour les cultures, c’est une période de renouvellement et de changement. Le potager commence à nous offrir de magnifiques fruits et légumes pour la nouvelle saison. Les arbres, après des mois d’accumulation d’heures de froid à l’ombre des nuages, commencent à se réveiller de leur léthargie. Ils se réveillent et commencent à germer : amandiers, cerisiers, pêchers… Le champ est plein de fleurs.
Dans le potager de Disfruta & Verdura, il est temps de faire les préparatifs. Le travail de préparation de la terre pour les cultures qui seront récoltées en été commence. Les travaux d’engrais verts sont réalisés. Ce système consiste à planter des cultures à croissance rapide (différents types de légumineuses, d’herbes et de crucifères) qui sont ensuite coupées et enterrées à l’endroit même où elles ont poussé afin d’enrichir le sol en nutriments et d’améliorer ses propriétés physiques.
Nouveaux produits saisonniers
Les oignons de printemps, l’ail, les fèves, les haricots, les petits pois, les pois mange-tout, les asperges, les haricots, les courgettes, les pommes de terre… ne sont que quelques exemples de légumes que nous aurons au printemps. Côté fruits, nous aurons des fraises, des loquats, des abricots, des cerises, des pêches, des pastèques… Une formidable, nécessaire et bien méritée recharge en vitamines, en vitalité et en énergie.
Il est temps de planter des graines
Le printemps est également une période propice aux semailles. Les graines sont comme des embryons de plantes, recouvertes d’une couche protectrice contenant une abondance de nutriments. Au printemps, le jour s’allonge et les cultures reçoivent beaucoup plus de lumière. La température plus chaude aide les graines à germer.
Dans le potager de Disfruta & Verdura, nous allons semer des haricots verts, des pommes de terre, des courgettes, des poivrons, des tomates… et aussi divers arbres fruitiers. Tous ces projets porteront leurs fruits au cours des prochains mois.
Adieu aux cultures d’hiver
Malgré cette grande éclosion générale de la vie, il y a certaines cultures qui, paradoxalement, avec l’arrivée du printemps, déclinent. C’est le cas des légumes tels que le chou, le céleri et le chou-fleur, qui sont affectés par les températures élevées et courent le risque de monter en graines.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le potager de Disfruta & Verdura au printemps ?