Un grand nombre de petites et grandes entreprises recevaient nos fruits chaque semaine dans leurs bureaux, rejoignant ainsi la nouvelle tendance des entreprises saines. Face au coronavirus, la plupart d’entre eux ont opté pour le télétravail et un grand nombre d’entre eux ont décidé de faire don des fruits aux centres de santé et aux associations caritatives.
Chez Disfruta & Verdura, nous collaborons avec un certain nombre d’organisations caritatives dans tout le pays depuis notre création. En plus d’envoyer régulièrement des fruits et légumes à certains centres tels que le Cottolengo del Padre Alegre, lorsqu’un client, pour une raison quelconque, ne peut pas recevoir sa boîte hebdomadaire, nous lui offrons la possibilité de la donner. Lorsque la crise du coronavirus a commencé, nous avons pensé à renforcer ce flux de dons. Nous avons augmenté nos propres dons et proposé aux entreprises qui recevaient des fruits dans leurs bureaux de les donner, soit aux centres avec lesquels nous collaborons habituellement, soit, si l’entreprise collaborait déjà avec une organisation, de les lui envoyer.
Disfruta & Verdura se charge des frais de transport et de la gestion des certificats de donation correspondants. Deux jours plus tard, alors que le virus se propageait de manière exponentielle, mettant le système de santé en échec, nous avons intégré les hôpitaux comme bénéficiaires possibles des dons de fruits frais. La réponse a été passionnante. Plus de 84 grandes, moyennes et petites entreprises ont rejoint cette initiative de solidarité. L’hôpital Ifema, l’hôpital Clinic, l’hôpital Ramón y Cajal, l’hôpital Sant Pau, le SAMUR social, la Fundación Ared, les antennes madrilène et barcelonaise du Cottolengo del Padre Alegre, l’hôpital de Ávila, l’hôpital Joan XXIII… et la liste des centres s’allonge chaque jour. Les personnes les plus vulnérables, et notamment les agents de santé qui laissent leur peau et leur santé dans la lutte contre le coronavirus, reçoivent des fruits qui leur permettent de faire une pause rafraîchissante dans le feu de la bataille. Dans ces moments-là, le terme « entreprise » est parfois dépersonnalisé, car les entreprises sont composées de personnes. Et cela touche vraiment le cœur de voir les kilos et les kilos de solidarité que ces gens donnent.
Cela nous remplit d’émotion et de fierté d’être fournisseurs d’entreprises, de personnes, avec ces valeurs et ce sens de la solidarité.