Visite du jardin de haricots avec Ferran

Bonjour, mon ami du plaisir !

Comment se passe l’été ? Notre potager est lumineux et ensoleillé, les journées ensoleillées l’ont rendu plein de vie.

Nous récoltons tout ce que nous savons que vous aimez, mais nous ne pouvons pas tout faire pousser dans notre jardin. C’est pourquoi nous nous entourons des meilleurs producteurs, nos amis agriculteurs, comme Ferran, qui cultive les meilleurs haricots verts que vous puissiez imaginer.

Il le fait soigneusement et lentement, en cultivant avec soin et en cueillant les haricots un par un à la main, il ne comprend pas comment faire autrement. Son objectif et le nôtre sont que vous receviez les aliments au point optimal et frais, directement du jardin.

Ferran fait partie d’une famille d’agriculteurs, ils cultivent et bichonnent la terre depuis 20 ans. La culture des haricots verts est l’un de leurs principaux produits, notamment le bobby bean, un haricot tendre et juteux qui se caractérise par sa teneur notable en fibres et en vitamine C. Un total de 10 hectares est semé progressivement de février à août. La première récolte a lieu en mai. Il faut donc compter environ quatre mois entre le semis et la récolte.

Les haricots sont très sensibles à la température et au vent, ce qui signifie qu’il faut prendre des précautions particulières. Lorsque les températures sont basses, il est recouvert d’une couverture thermique. Lorsque les températures sont élevées, il faut être très attentif à son point optimal, en quelques jours seulement il peut passer de parfait à surmaturé et ne pas avoir les caractéristiques organoleptiques correctes.

En visitant le jardin de haricots avec Ferran, nous pouvons voir comment le produit est traité, avec beaucoup de soin, lentement et en traitant les aliments avec respect et bonté. Il nous explique comment ils privilégient la qualité par rapport à la quantité, les personnes avec lesquelles Ferran travaille le ressentent également, elles regardent les haricots un par un, tous à la main, en une heure une personne récolte seulement environ 8 kg de ce délicieux légume.

Nous avons la chance d’avoir Ferran à proximité de notre jardin. Nous pouvons donc dire qu’en un clin d’œil, le haricot passe de son usine à votre boîte prête à arriver chez vous.

Nous aimons travailler avec des gens comme eux, attachés au produit, à leurs producteurs et au territoire. Ils font partie de notre grande famille d’agriculteurs.

Merci Ferran !