Les plantes aromatiques et les épices restent un mystère pour beaucoup de gens. Voulez-vous apprendre à exploiter tout le potentiel des herbes aromatiques dans vos recettes ? Nous allons énumérer les herbes les plus populaires et vous montrer comment en tirer le meilleur parti.
L’herbe la plus spéciale : le thym
Nous avons tous entendu parler du thym des centaines de fois, mais savez-vous vraiment à quoi il sert ? Osez dévoiler tous ses charmes en l’ajoutant à vos ragoûts, casseroles, omelettes, œufs brouillés, soupes et même pommes de terre au four . Osez l’ajouter en saupoudrant ses feuilles ou en ajoutant directement la branche entière à votre cuisine. N’oubliez pas de les retirer avant de servir !
La reine de la fraîcheur : la menthe
La menthe est sans doute la plante aromatique la plus fraîche qui soit. Cette herbe aromatique est idéale pour ouvrir les narines et vous donner l’impression de pouvoir respirer à nouveau lorsque vous êtes encombré. C’est un complément idéal à vos plats, mais surtout pour préparer des mojitos en été – vous allez adorer !
Rehausser la saveur de vos plats : Origan
L’origan, séché ou vert, est parfait pour parfumer et assaisonner vos plats. Il est très rafraîchissant dans les salades et rehausse la saveur des plats de viande, de poisson et de riz. Il se combine également très bien avec les tomates et peut être utilisé dans des plats italiens tels que les pâtes, les pizzas ou les lasagnes. C’est sans doute l’une des plantes aromatiques qui ne peuvent manquer dans les plats typiques de la cuisine méditerranéenne.
Saveur et art : la ciboulette
La ciboulette appartient à la famille des oignons, mais son goût est plus doux et plus délicat. Il est généralement utilisé frais, cru ou légèrement cuit, et doit être ajouté au dernier moment. Vous pouvez l’utiliser dans les crèmes, les omelettes, les salades, les sauces… pour donner à vos plats une saveur particulière et délicieuse. Et si vous avez le sang d’un artiste, vous pouvez également l’utiliser pour décorer vos plats !
L’arôme le plus sain : le romarin
Le romarin est unassaisonnement fantastique pour rehausser la saveur des viandes mijotées ou grillées, ses feuilles saupoudrées sur les salades donnent une touche de saveur méditerranéenne et peuvent également être utilisées pour faire macérer les huiles. En outre, il est populairement connu non seulement pour ses utilisations culinaires, mais aussi pour ses propriétés médicinales. L’une des méthodes pour profiter de ses bienfaits est de le consommer en thés ou en infusions.
Gastronomie méditerranéenne : au basilic
S’il est une herbe aromatique qui joue un rôle de premier plan dans la cuisine méditerranéenne, c’est sans aucun doute le basilic, dont la particularité est d’être multifonctionnelle ! Vous pouvez l’utiliser frais dans les omelettes, les œufs et les œufs brouillés, dans les sauces, comme le célèbre pesto et la salade de pâtes, dans les légumes, en complément des tomates, séchées, dans les ragoûts de viande et de poisson, ainsi que dans les soupes et les rôtis. N’oubliez pas que le basilic ne peut pas être congelé et qu’il aime toujours être le dernier dans les plats.
Le grand protagoniste : le persil frisé
Le persil est l’une des épices les plus utilisées, qu’il soit séché ou frais. C’est un complément idéal comme marinade pour la viande et le poisson, ainsi que pour la vinaigrette, la salsa verde, les ragoûts, les salades et les omelettes, parmi beaucoup d’autres ! Dans ce cas, vous pouvez congeler cette épice et la conserver intacte jusqu’à six mois. Gardez à l’esprit que le persil frisé est plus doux que le persil plat. Si vous recherchez une saveur plus prononcée, le persil plat vous conviendra mieux.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les herbes aromatiques, êtes-vous prêt à les utiliser ? Comme vous l’avez vu, utiliser des plantes aromatiques dans la cuisine et dans vos plats n’est pas très difficile et donne toujours un plus de saveur.
Vous pouvez désormais acheter vos plantes aromatiques à Disfruta & Verdura de manière simple et rapide.