Abricots, profitez-en. – Blog La Fruteria

01/06/2016By : LaFruteria.esEn : NewsIl n’y a pas de commentaires.

abricots

L’abricot est un fruit franchement très riche, originaire des zones tempérées d’Afrique et d’Asie, et qui justement, bien que peu sensible au froid, a besoin de climats tempérés pour être cultivé.

Les abricots se consomment principalement du début du printemps à la fin de l’été. C’est donc le moment idéal pour profiter de ce merveilleux fruit.

Variétés que vous pouvez acheter à La Fruteria

Canin :

bulida

De taille considérable, peau et chair jaunes.

Moniquí :

bulida 1

De taille moyenne, avec une peau crème et une chair blanche.

Bulida :

canine

Taille moyenne et couleur jaune et rougeâtre.

Mitger de castelló :

mitger

Grande taille, rose et blanc à l’extérieur et chair blanche.

Galta roja :

galettejauge 1

Il a également une taille considérable et une couleur, comme son nom l’indique, rouge. Probablement la variété la plus savoureuse. Il se détache facilement de la pierre.

L’abricot est riche en vitamines (provitamine A et vitamine C) et en minéraux (tels que le potassium, le calcium et le magnésium), mais aussi en bêta-carotène et en tanins.

Avantages pour la santé :

Émollient pour la peau.

Son huile appliquée directement sur la peau fonctionne comme un hydratant et un émollient efficace, similaire à l’huile d’amande.

Maladies respiratoires

Dans la médecine asiatique, la consommation régulière d’abricots pour les personnes souffrant de ces maladies est considérée comme un antiseptique efficace.

Toux et constipation

Consommez les graines en infusion ou broyées dans un mortier et un pilon et mélangées à un autre type de boisson. Sa forte teneur en vitamine A contribue à soulager les maladies oculaires.

Pour combattre l’inconfort causé par les hémorroïdes et réduire l’inflammation de la même est recommandé de prendre des bains de siège de décoction faite avec 100 grammes d’abricot dans un litre d’eau. Il est également recommandé de consommer constamment du raisin, du melon, de la myrtille, de l’orange et du borojó pour compléter ce traitement.

Pour les cataractes et les terigios : Il faudra sucrer 4 abricots avec 4 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de pollen. Ils doivent être consommés pendant une période ne dépassant pas 15 jours, deux heures avant le petit-déjeuner.

Pour régénérer les cellules mortes : Prendre 3 à 5 abricots frais, ajouter une cuillère à soupe de pollen et deux cuillères à soupe de miel d’abeille. A consommer deux heures avant le petit-déjeuner pendant 15 jours.

Pour l’anémie : Consommez 3 à 5 abricots par jour pendant dix jours.

« Article précédent

Article suivant  »