La Fruteria dans l’attraction des fruits – Blog La Fruteria

10/11/2015Par : LaFruteria.esDans : NouvellesNo Comments

Du 28 au 30 octobre s’est tenu à Madrid Fruit Attraction 2015.

Le salon international du secteur des fruits et légumes. Avec la représentation de plus de 1000 entreprises du monde entier, réparties dans quatre pavillons.

Dans cette 7ème édition était présente La Frutería, un stand rempli de fruits de saison et bien sûr aussi importés.

Cette foire présente toutes les nouveautés en matière de produits de fruits et légumes, de phytosanitaires, de services complémentaires, de machines de toutes sortes, de logiciels, de supports, etc. En d’autres termes, tout ce qui concerne le monde de la production, de la commercialisation et de la distribution dans le secteur agricole.

De nombreux pays sont présents à Fruit Attraction, ceux dont la production de fruits est la plus élevée, comme le Brésil, qui se distingue du continent américain, la France et l’Italie de l’Europe.

L’Espagne était représentée par presque toutes les communautés autonomes, d’où l’importance de l’inauguration par la ministre de l’agriculture Doña Isabel Tejerina.

Pour les amateurs de fruits et légumes, la visite de cette foire est une satisfaction totale, les yeux vont derrière la grande variété de produits, manquant des heures pour voir et goûter tous les délices, en marchant dans les énormes allées.

Il fallait parfois s’arrêter pour sentir et toucher ces merveilles de poires et de pommes, car elles semblaient artificielles, d’une beauté impressionnante et placées avec beaucoup de doigté.

Toutes les variétés de pommes étaient déjà disponibles, même la Pink lady, qui est la plus récente. Le Granny Smith, le Royal Gala et le Golden de France, qui combinés forment un drapeau tricolore très spécial.

Les melons du Brésil se sont également distingués par leur perfection, tant en vert qu’en jaune.

Les raisins italiens ressemblaient à du plastique, gras et brillants, vous invitant à les goûter.

Du verger espagnol, nous soulignons la Murcie avec son artichaut en pleine production, Almeria avec sa réputation bien connue pour ses produits de qualité, ses tomates, ses concombres et ses poivrons de toutes les couleurs. La nouvelle variété SWIT Palermo a été présentée, des poivrons allongés aux couleurs jaune et rouge.

Courgettes également en différentes couleurs.

Bien entendu, nous ne pouvions pas manquer la Communauté de Valence, qui a présenté de nouvelles variétés d’oranges et de mandarines, comme il est normal pour tous les produits de cette région, inégalées en termes de goût et de couleur.

La Rioja se distingue également par son haut niveau de qualité.

Enfin, il convient de mentionner la grande acceptation de ce type d’événement.

Il est temps de se souvenir des milliers d’emplois générés par la chaîne alimentaire.

À l’année prochaine, rendez-vous à l’Ifema Madrid 2016.

« Article précédent

Article suivant  »