La Kalette : un mélange de chou frisé et de choux de Bruxelles

La combinaison parfaite, un chou frisé mélangé au goût délicieux d’un chou de Bruxelles.

Dans le jardin Disfruta & Verdura, nous aimons innover, toujours de manière naturelle, et être en mesure de fournir des produits uniques que vous pouvez difficilement trouver dans les magasins conventionnels.

Présentation de Kalletes !

Kalettes, son nom est dû au fait que la partie tendre du chou kale est cultivée, et les « ettes » signifient qu’elles sont petites, elles tiennent dans la paume de la main. Parce que chaque petite feuille de Kalettes a le croquant du chou frisé avec la saveur de noix des choux de Bruxelles.

Propriétés et avantages :

Tous les légumes sont bons et nécessaires, nous le savons tous, mais imaginez la valeur de ces petites beautés pleines de bonté et de bienfaits pour votre santé. Si vous vous préoccupez de votre santé, il va de soi que vous devez ajouter les kalettes à votre régime alimentaire.

Ils sont pleins d’antioxydants, comprennent du bêta-carotène, de la vitamine C et de la vitamine K, du calcium, du fer, ainsi que divers flavonoïdes et bien d’autres propriétés qui, associées à une alimentation équilibrée, variée et riche en légumes et en fruits, peuvent vous aider à préserver votre bien-être.

Comment déguster des Kalettes à la maison ?

Laissez-vous inspirer par ces recettes faciles et savoureuses ! Débordantes de saveur, de texture et de bienfaits nutritionnels, les kalettes sont un légume exquis, délicieux et polyvalent. Elles conviennent à tous les plats, du sauté rapide au braisé long et lent, et même crues dans les salades ou les smoothies.

  1. Idées de cuisine :
  • Vous pouvez les utiliser comme des épinards, en les faisant sauter rapidement à la poêle avec une gousse d’ail et quelques champignons. Et si vous ajoutez des œufs battus, vous obtenez une omelette.
  • Préparez un ragoût ou un pot-au-feu, faites pocher un oignon, des kalettes et du potiron, ajoutez du bouillon de légumes et quelques légumes ou de la viande, faites cuire lentement.
  • Une crème de légumes réconfortante avec des kalettes, des pommes de terre et des carottes.
  • Un smoothie nutritif : mixez quelques kalettes avec une pomme, le jus d’un demi-citron, une pincée de cannelle et si vous voulez qu’il soit plus dense et nutritif, ajoutez quelques noix ou de l’avocat.
  • Une salade de kalette, avec une vinaigrette à la manadarine. Vous pouvez ajouter les feuilles de kalette complètement crues ou vous pouvez les cuire à la vapeur ou les faire bouillir pendant 2 minutes.

Il existe de nombreuses façons de déguster ces petites feuilles violettes-vertes nutritives, osez-vous les essayer ?