Pois biologiques de notre jardin

Rondes, minuscules, fraîches et douces, elles semblent presque vous sourire. Les petits pois bio de notre jardin sont déjà là. Cela donne de la joie rien que de les voir. La saison est courte, vous devez donc en profiter au maximum. Parce qu’il n’y a rien qui vous rende aussi heureux que de goûter un petit pois frais.

Les petits pois savent comment améliorer notre humeur. Que ce soit pour leur saveur, leur tendreté, leur couleur verte pleine d’espoir, leur vitamine B ou tout cela à la fois.

Ils ont traditionnellement été considérés comme un antidote pour éloigner les « mauvaises pensées ». La raison scientifique est qu’ils sont très riches en vitamines B et en acide folique, spécifiques au bon fonctionnement du système nerveux. Leur absence provoque l’apparition de symptômes de dépression ou de mauvaise humeur. Par conséquent, manger des petits pois est un moyen délicieux d’aider à surmonter les nerfs, l’anxiété et nous aide à maintenir une humeur positive.

Les petits pois, bien que minuscules, ont de grandes propriétés bénéfiques pour notre santé. Ils aident à améliorer la circulation et à contrôler le taux de sucre dans le sang, réduisent le cholestérol, sont riches en antioxydants et ont des effets diurétiques et laxatifs. Selon la médecine traditionnelle chinoise, ils contribuent à harmoniser la digestion et aident le foie à bien fonctionner.

Ils sont également riches en fibres et en protéines, contiennent 78 % d’eau, des glucides et des minéraux tels que le potassium, le phosphore, le calcium, le sodium et le fer.

Et en plus, ils sont si bons ! Nous ne penserions jamais qu’une chose si petite puisse nous apporter autant de bénéfices. Dans ce blog, nous vous présentons une recette classique et délicieuse : les petits pois au jambon et à l’œuf. Mais l’essentiel de la recette, ce qui fait la différence, c’est la qualité des petits pois frais de notre jardin. Ajoutez-y un bon jambon cru et des œufs biologiques, et vous obtenez la recette parfaite !