25/07/2017Par : LaFruteria.esDans : NouvellesIl n’y a pas de commentairesLa
pomme de terre violette ou pourpre, est très commun au Pérou et une partie de l’Amérique du Sud, en raison de ses nombreuses propriétés et les nutriments est de commencer à être utilisé beaucoup dans Europay comme il ne peut pas être autrement aussi en Espagne
.
Les grands Chefs l’utilisent dans nombre de leurs préparations. Sa forme et sa couleur particulières le rendent différent et appétissant.
La couleur en dit généralement long sur le type de nutriments que contient un fruit ou un légume. En général, les fruits et légumes violets ont une forte teneur en antioxydants. C’est le cas de cette pomme de terre violette, dont la chair violette contient surtout des anthocyanes
, un antioxydant présent entre autres dans les myrtilles, le chou rouge ou la grenade. Cette substance est bonne contre le cholestérol, pour ses propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.
Bon pour réguler la pression sanguine. . Ceci est dû à l’effet que ces tubercules auraient sur les capillaires et autres vaisseaux sanguins.
Dans leur peau, les pommes de terre violettes contiennent de la vitamine C, ainsi que des flavonoïdes, du potassium et d’autres substances très bénéfiques pour l’organisme et la santé en général. Il est conseillé de ne pas les peler, si vous essayez, vous verrez que c’est très difficile.
Le goût n’est pas vraiment ce qui les distingue, il est pratiquement le même que celui d’une pomme de terre traditionnelle à chair blanche ou jaune. Leur texture est un peu plus crémeuse, et leur aspect est petit et allongé, généralement avec des formes irrégulières.
Comme il s’agit d’un tubercule qui possède plus de propriétés que la pomme de terre traditionnelle et que sa peau renferme une grande partie de ses bienfaits, l’idéal est de la manger avec, à la vapeur ou au four.
Dans les omelettes de pommes de terre ou dans les salades, elles sont très belles, car elles donnent une touche de couleur spéciale et différente.
Cette semaine, vous pouvez les acheter sur www.lafruteria.es.
Nous ajoutons quelques recettes pour son élaboration.
MILLEFEUILLE DE POMMES DE TERRE VIOLETTES AU PARMESAN
500 GRS. DE POMME DE TERRE VIOLETTE
100 GRS. DE BEURRE
100 GRS. DE PARMESANO
SEL ET POIVRE.
Dans ce cas, vous pouvez éplucher la pomme de terre ou la laisser avec la peau, en la lavant bien avant. À l’aide d’une trancheuse ou d’une mandoline, coupez les pommes de terre très finement. Ensuite, à l’aide d’un moule, nous placerons des couches de pommes de terre, du sel et du poivre, du beurre en dés et du parmesan râpé. De cette façon, nous ferons des couches jusqu’à ce que nous atteignions la hauteur désirée. Ensuite, nous le mettrons au four à 180 º pendant 40 minutes.
« Article précédent
Article suivant »