Un luxe de fruits – Disfruta & Verdura

En anglais, les baies sont appelées berries, un mot dont la racine indo-européenne signifie « briller » et cela convient bien à nos fraises, framboises et myrtilles biologiques, qui brillent par leur goût et leurs extraordinaires qualités pour la santé. Ce sont de véritables joyaux de la nature.

L’archevêque Thomas Wolsely était, selon les chroniqueurs, l’inventeur des fraises à la crème. Ami du célèbre Henri VIII – le roi collectionneur d’épouses qui ferait pâlir Harvey Weinstein aujourd’hui – il a servi des fraises à la crème lors d’un banquet en 1509. Ce fut un succès retentissant, à tel point qu’il a été consigné dans les chroniques de l’époque. Deux siècles plus tard, les Français ont ajouté du sucre à la crème et voilà, nous avons maintenant la crème fouettée avec du sucre, la crème Chantilly. Une honte pour ceux d’entre nous qui ont la dent sucrée et qui mangeraient des montagnes de fraises et de crème. Parce que, à vrai dire, les fraises sont meilleures sans crème.

Elles possèdent tellement de vitamines et de propriétés antioxydantes qu’il est dommage que le régime les accompagne d’un ingrédient gras. Lorsque nous ouvrons une boîte de fraises et que nous voyons leur couleur rouge vif, nous sommes attirés par elles comme quelqu’un qui ouvre un coffret de bijoux. Chez Disfruta&Verdura, ils nous sont envoyés par notre ami agriculteur de Huelva, la terre de culture des fruits rouges par excellence. La douceur du climat, la proximité de la mer qui agit comme un coussin thermique et les nombreuses heures d’ensoleillement dont bénéficie la côte de Huelva – ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée Costa de la Luz – constituent un environnement idéal pour produire ces merveilles. Depuis les années soixante-dix du siècle dernier, une bonne partie des fraises et des fraises qui sont consommées en Europe y sont produites. La saison s’étend de janvier à juin et, au fil des ans et de l’expérience, les producteurs ont atteint des niveaux d’excellence élevés. La qualité est incontestable. Depuis quelque temps, des méthodes de culture biologique sont utilisées et d’autres fruits rouges tels que les framboises et les myrtilles ont également été incorporés. Bien que la plupart des variétés de myrtilles soient bleues, elle est considérée comme un fruit rouge en raison de sa composition et de ses bienfaits. Le goût de ce fruit est concentré dans sa peau et lorsque l’on mord dedans, on remarque une explosion de saveur. La dégustation d’une framboise délicate, aigre-douce et parfumée, en revanche, nous rappelle les fleurs. Les fraises, les myrtilles et les framboises ont en commun une teneur élevée en fer, en vitamine C et en antioxydants. Et surtout, un goût qui les rend irrésistibles. Un luxe pour le palais.

En saison, vous pouvez commander des boîtes de fraises de 1 kg et 250 g de framboises ou de myrtilles biologiques en plus de votre panier habituel. Entrez dans l’agroshop ou commandez depuis votre espace client sur notre site.