La Châtaigne et Halloween approchent et quelle meilleure façon de les fêter qu’avec des amis et la famille. Pour les surprendre, nous vous proposons 6 astuces décoratives très amusantes et créatives pour Halloween à réaliser avec les petits de la maison.
1. citrouille décorative
Dans les boîtes spéciales Halloween de Disfruta & Verdura, nous incluons des citrouilles à vider. Voici quelques conseils de base pour les créer :
- Découpez le haut de la citrouille en forme de cercle pour faire le couvercle.
- Videz l’intérieur de la citrouille. Nous vous recommandons de le faire avec l’aide d’une cuillère.
- Dessinez le visage sur l’extérieur de la citrouille comme on le souhaite avec un marqueur, n’oubliez pas qu’il doit être le plus terrifiant.
- Découpez les marques avec un couteau.
- Jetez l’excédent et insérez une bougie à l’intérieur de la citrouille.
Le design de la citrouille peut être aussi original et peut avoir autant de formes que votre imagination vous permet de créer !
2. Seau à glace en forme de citrouille
Les citrouilles peuvent avoir toutes les fonctions que vous souhaitez. Dans ce cas, ils peuvent être utilisés comme bacs à glaçons. Il suffit de couper la citrouille en deux, de vider l’intérieur à l’aide d’une cuillère et c’est prêt pour mettre de la glace et les boissons que vous voulez ! Simple mais utile.
3. Fun Spider
Ce bricolage est très facile, rapide et bon marché. Que demander de plus ? Pour le faire, nous avons besoin : De la laine noire, du carton (il peut s’agir d’une boîte de céréales), un cure-pipe noir, des ciseaux, de la colle à vêtements (ou de la colle forte). Vous pouvez également ajouter de petits yeux adhésifs pour rendre l’araignée plus amusante. Comment le faire :
- Il faut d’abord fabriquer un pompon en laine. La première étape consiste à découper 2 morceaux de carton en forme de beignet dans la taille que vous préférez. Plus vous laissez de distance entre le bord du cercle et le trou central, mieux c’est, ainsi il sera plus garni et plus moelleux.
- Assemblez les cartons, passez une longue bande de fil dans le carton et nouez-la autour d’un bord. Ensuite, enroulez le fil autour du carton sans laisser d’espace. Tournez autant que nécessaire jusqu’à ce que le trou central ne soit plus visible.
- Insérez délicatement les ciseaux dans l’espace entre les deux morceaux de carton et commencez à couper la laine.
- Lorsque vous avez découpé tout le cercle, ouvrez un peu les deux cartons, prenez un morceau de laine plus long et passez-le entre les deux pour qu’il reste au centre. Faites un double noeud serré.
- Retirez les cartons, disposez la laine pour former une boule ronde et commencez à couper les morceaux qui dépassent pour obtenir une boule uniforme.
- Coupez le cure-pipe en fonction de la taille du pompon. Les araignées ont 8 pattes, mais on peut en mettre autant qu’on veut pour que ce ne soit pas trop surchargé et que ça ait l’air plus mignon. Une fois découpés, il suffit de les coller avec de la colle.
- Enfin, si tu veux rendre l’araignée plus amusante, tu peux lui coller des yeux.
4. Bananes fantômes ou citrouilles mandarines
Si vous ne vous y connaissez pas en pâtisserie mais que vous voulez faire un dessert original, avec les bananes et les mandarines que vous trouverez dans les boîtes Disfruta & Verdura, vous pouvez faire des bananes fantômes et des citrouilles mandarines, c’est la meilleure solution !
5. Éclairage fantôme
Ce ne sont pas les fantômes qui manquent à une fête d’Halloween. Pour créer un éclairage fantôme, vous avez seulement besoin de : une guirlande de lumières rondes (vous pouvez les trouver dans les magasins de décoration), du tissu blanc, du fil blanc, des ciseaux et un marqueur permanent.
Vous placez les guirlandes à l’endroit que vous souhaitez éclairer et vous recouvrez les ampoules de tissu blanc. Le tissu doit être coupé en petits carrés. Pour faire la tête des fantômes, attachez le fil blanc sous l’ampoule. Enfin, peignez les yeux et la bouche avec un marqueur permanent et vous avez vos fantômes décoratifs !
6. Paillasson Sorcière
Le paillasson Sorcière surprendra vos invités dès leur arrivée. Vous aurez besoin d’un paillasson, de bas à rayures (mais ils peuvent être de n’importe quelle couleur), de churros de piscine ou de papier pour remplir les bas, et de talons hauts. C’est très simple, il suffit de bourrer les bas d’un churros de piscine ou de papier et de placer les chaussures sur les extrémités des pieds. Placez ensuite les bas sous le tapis de façon à ce que la zone de la taille ne soit pas visible, et c’est tout ! C’est aussi simple que ça.