Conservez vos fruits frais à la maison – Blog La Fruteria

19/02/2015Par : LaFruteria.esDans : NouvellesNo Comments

réfrigérateur-grandeur-réfrigérateur

À La Fruteria, nous savons que la consommation de fruits et de légumes est un élément important d’une alimentation saine, mais il arrive souvent que, lorsque vous achetez des produits très frais, vous finissiez par les jeter parce que vous ne savez pas comment les conserver correctement. Voici quelques conseils pour garder vos fruits frais à la maison

. On estime que la famille moyenne jette 25 % de la nourriture et des boissons qu’elle achète. Vous devriez éviter cela car vous gaspilleriez de l’argent.

Stockez-les et gardez-les au frais

La conservation des produits frais est un peu plus compliquée que vous ne le pensez. La première chose à savoir est que certains fruits et légumes ne doivent pas être conservés ensemble

, et d’autres que nous avons l’habitude de réfrigérer ne doivent pas être dans le réfrigérateur mais à l’extérieur, sur la table ou sur le dessus de la cuisine.

Par exemple, pour conserver les pommes, vous pouvez les laisser à l’extérieur ou à l’intérieur du réfrigérateur, mais toujours à l’abri de la lumière du soleil, les garder dans un récipient non couvert ou dans un sac perforé, jamais couvert ou enfermé, de cette façon vous garderez le croquant des pommes. Les autres fruits que vous devez conserver hors du réfrigérateur pour préserver leur fraîcheur sont, entre autres, les bananes, les tomates, les mangues, les ananas, les poivrons, les pamplemousses, les citrons et l’ail.

Dans le réfrigérateur , vous devez disposer les fruits et les légumes dans les tiroirs ; pour cela

, vous devez utiliser deux tiroirs différents. Chaque produit doit aller dans son propre sac, mais vous devez perforer les sacs pour ouvrir quelques petits trous, faites-le avec un objet pointu comme un couteau ou une fourchette. Lorsqu’il s’agit de conserver les herbes et les asperges, coupez l’extrémité et conservez-les debout dans un verre d’eau, comme des fleurs dans un vase, et couvrez-les d’un sac en plastique.

Conserver les fruits frais, c’est aussi bien conserver tous leurs nutriments, c’est nécessaire, il faut aussi savoir comment les consommer pour profiter de tous leurs bienfaits.

Conseils pratiques

Certains fruits et légumes produisent un gaz appelé éthylène

lorsqu’ils mûrissent, ce gaz peut aider d’autres fruits à mûrir prématurément, car ils y sont sensibles. Vous devez donc éloigner les fruits qui produisent de l’éthylène de ceux qui y sont sensibles. Les avocats, les bananes, les abricots, les kiwis, les mangues, les poires, les prunes et les tomates doivent être conservés dans un endroit différent de celui des pommes, des brocolis et des carottes. Les pommes de terre, les oignons et les tomates doivent être conservés dans un endroit frais et sec, mais pas au réfrigérateur. Le froid va gâcher leur saveur.

Conservez les fruits et légumes non mûrs comme les poires, les prunes, les pêches, les mangues, les avocats, les melons et les bananes sur le comptoir ou le plan de travail de la cuisine, mais une fois qu’ils sont mûrs, mettez-les au réfrigérateur. La peau des bananes deviendra un peu brune, mais cela ne changera pas la fraîcheur du fruit. La laitue peut être conservée dans un sac avec un peu d’air complètement fermé.

Si vous décidez d’acheter des fruits comme des oranges, elles se conservent, comme les citrons, pendant plus d’une semaine dans un endroit frais et sombre, à l’abri de la lumière directe du soleil. Mais si vous décidez de les conserver au réfrigérateur, ils se conserveront un peu plus longtemps. Placez-les dans un sac en plastique perforé.

Conservation des fruits et légumes

D’autres produits comme les carottes, la laitue et le brocoli commencent à mûrir dès que vous les achetez, il est préférable de les conserver dans des sacs en plastique séparés au réfrigérateur, assurez-vous qu’ils sont bien secs avant de les stocker. En ce qui concerne les ananas , il est recommandé de couper les feuilles du haut du fruit et de les stocker à l’envers, cela permet de redistribuer les sucres qui vont au fond lorsque vous les transportez, et les aide à se conserver plus longtemps.

Éviter de laver les baies avant de les conserver est un autre conseil à suivre, vous devez le faire juste avant de les manger, car l’humidité pourrait favoriser le développement de moisissures. Si vous aimez laver, sécher et couper les fruits et légumes après les avoir achetés, vous pouvez les conserver dans des récipients en verre avec couvercle, doublés de papier absorbant.

Le fait de placer vos fruits coupés et épluchés dans un récipient en verre vous permettra non seulement de les voir et de vous souvenir de les manger, mais aussi de les garder humides. Si vous avez l’habitude d’oublier d’utiliser les fruits et légumes parce que vous les laissez dans un tiroir, rangez-les dans un endroit visible, dans des sacs en plastique scellés qui aident à les garder frais.

Vous pouvez faire vos courses à La Fruteria plus souvent pour avoir toujours des fruits et légumes frais, garder vos fruits frais à la maison et aussi planifier vos repas à l’avance, afin de n’acheter que ce dont vous avez besoin puisque vous savez ce que vous allez utiliser dans les semaines suivantes.

« Article précédent

Article suivant «