Fruit du dragon acheter en ligne

Le fruit du dragon cultivé en Espagne

Pitaya : le fruit à la mode

La pitaya ou fruit du dragon se répand partout et devient le nouveau fruit à la mode. Et c’est que ses propriétés en font un aliment à prendre en compte pour l’incorporer dans nos régimes alimentaires.

Bienfaits de la pitaya

Le fruit du dragon peut être jaune ou rosé à l’extérieur et blanc à l’intérieur. Ce fruit apporte à notre organisme des vitamines B et C, ainsi que du phosphore, du fer et du calcium dans des proportions importantes. Ses graines sont également riches en acides gras oméga-3. Mais que reflète tout cela ?

Les composants de ce fruit lui confèrent un certain nombre de propriétés antioxydantes qui aident, par exemple, à améliorer le transit intestinal, notamment grâce à l’apport des graines de pitaya elles-mêmes. D’autres éléments, comme les oméga-3, favorisent la réduction des risques cardiovasculaires.

Les antioxydants contenus dans ce fruit stimulent également l’organisme à lutter contre des maladies telles que l’ostéoporose. La peau bénéficie également des éléments que le fruit du dragon apporte à l’alimentation, dont la consommation peut contribuer aux régimes amaigrissants. Les autres avantages que peut procurer la pitaya sont la prévention des calculs rénaux et l’aide à la régulation du taux de sucre dans le sang.

Il convient également de mentionner que, selon le National Institute of Health (NIH), le fruit du dragon peut avoir un effet protecteur sur les reins contre les médicaments puissants utilisés dans le traitement du cancer.

Comment le fruit du dragon est pollinisé

Une dernière anecdote, avant de vous dire au revoir, nous voulons vous raconter comment ces fruits poussent. La pitaya est le fruit d’un type de cactus grimpant et la pollinisation dans les endroits où elle n’est pas endémique se fait difficilement par elle-même, car elle dépend d’animaux tels que les chauves-souris. La fleur, en outre, fleurit pendant la nuit.

C’est pourquoi, pour que la pollinisation des fleurs soit efficace, elle doit être effectuée à la main. Nos experts procèdent de la manière suivante : aidés par des casques avec des lampes de poche, pour pouvoir voir dans l’obscurité, ils collectent le pollen avec de petits pinceaux de maquillage sur chaque fleur, en allant une par une à partir du moment où le soleil disparaît à l’horizon.

Mentionnons enfin que vous pouvez acheter des boutures de cette plante pour la cultiver dans votre jardin ou sur votre terrasse grâce à notre lien acheter des boutures de pitaya.