L’artichaut, un délice. – Blog La Fruteria

05/02/2016Par : LaFruteria.esDans : ActualitésIl n’y a pas de commentaires.

artichaut2

Nous sommes en pleine saison des artichauts, ne manquez pas l’occasion d’en profiter, maintenant ils sont à leur apogée de qualité et aussi de prix. Entrez dans le site www.lafruteria.es et vous verrez.

L’artichaut est un excellent légume pour la santé, grâce à ses incroyables propriétés et qualités tant nutritionnelles que curatives et médicinales.

Elle a besoin d’un climat chaud et d’un sol calcaire, ce qui est difficile à trouver dans de nombreux endroits. Cependant, d’un point de vue historique, il existe des preuves que les Grecs et les Romains en mangeaient déjà.

L’artichaut devient un vrai délice pour beaucoup, et peut être un aliment idéal pour ceux qui veulent faire un régime minceur et perdre les kilos superflus.

artichaut4
C’est également un aliment sain qui ne doit pas manquer dans une alimentation équilibrée, car il possède plusieurs qualités très importantes pour la santé.

En outre, elles sont délicieuses dans les salades et les plats chauds, et sont idéales pour les enfants et les adultes, grâce aux différentes vertus qu’elles possèdent.

artichaut5

Bienfaits et propriétés de l’artichaut

La feuille d’artichaut contient du magnésium, du potassium et des stérols, qui agissent en synergie avec la cynarine, une substance à la fois aromatique et amère.

L’artichaut a une activité régulatrice très importante de la sécrétion biliaire, étant indiqué en cas de mauvaise digestion des graisses, de jaunisse et de foie paresseux.

Il aide à régénérer les cellules du foie, en aidant à combattre les substances toxiques, et peut être idéal en cas de foie gras, tandis qu’il est capable de réduire les niveaux de cholestérol.

En outre, l’artichaut peut devenir un excellent nettoyant, aidant notre corps à expulser les substances dont il n’a pas besoin.

Pour cette raison, nous ne devons pas oublier sa consommation dans les régimes amincissants et le contrôle du poids et est devenu un aliment très populaire, non seulement d’un point de vue culinaire ou gastronomique (pour son goût amer et la texture quand il est cuit), mais d’un point de vue médicinal pour ses avantages et propriétés incroyables et l’écho devient l’un des aliments les plus intéressants lorsque décuidar le foie d’agir comme un excellent protecteur et nettoyeur du foie.

C’est un aliment indispensable et indiscutable dans l’alimentation des diabétiques, pour aider à combattre le diabète d’un point de vue nutritionnel.

C’est un aliment qui n’augmente pas brusquement la glycémie. En fait, non seulement il aide à le maintenir stable, mais il est même capable d’aider à le réduire d’une manière totalement naturelle.

artichaut3

Pour soigner et purifier le foie

L’artichaut devient un aliment idéal à la fois pour le système digestif et pour aider au bon fonctionnement du foie et de la bile.

Dans le cas particulier de la cynarine, elle agit pour augmenter la production de bile, si nécessaire et indispensable à la digestion des graisses. C’est donc un aliment idéal pour faciliter les digestions lourdes et difficiles. Il est également idéal pour éliminer les toxines de manière totalement naturelle. Pour cette raison, il aide également à combattre les substances toxiques, étant un aliment recommandé si vous souffrez de stéatose hépatique (trouble consistant en l’accumulation de graisses dans le foie, qui, s’il n’est pas traité, peut évoluer vers des stades plus graves, comme la cirrhose ou le cancer du foie).

En raison de la présence de cynarine, l’artichaut est également recommandé en cas de jaunisse, de foie paresseux et de mauvaise digestion des graisses.

En cas de cholestérol et de triglycérides élevés.

artichautsL’artichaut étant un aliment au goût amer, il favorise la fonction du foie, nous aide à beaucoup mieux digérer les graisses, est riche en cynarine, et agit comme un excellent nettoyant et diurétique, est également utile pour contrôler ou réduire le cholestérol et les triglycérides.Dans ce cas, une consommation régulière d’artichauts cuits (sans graisse d’accompagnement) contribue à réduire les niveaux de cholestérol total et de cholestérol LDL (mauvais), agissant à son tour positivement sur le cholestérol HDL (bon).

artichaut6

« Article précédent

Article suivant «