Les entrées de la veille de Noël – Blog La Fruteria

Entrées de la veille de Noël

10/12/2016Par : LaFruteria.esDans : ActualitésIl n’y a aucun commentaire.

dîner de veille de noël-4

Le dîner de la veille de Noël est généralement lourd, mais il peut aussi être léger et sain, sans pour autant être moins savoureux, et en veillant à ce que nous ne regrettions pas ces excès et que nous finissions mieux la nuit.

Une entrée à base de légumes est une excellente idée si nous avons prévu un grand dîner, il ne s’agit pas de gonfler nos invités dès le début et d’arriver ensuite repus au plat principal, ils ne peuvent pas avec lui et encore moins avec le dessert, qui est le meilleur du dîner.

Nous allons vous proposer quelques suggestions pour rendre cette soirée un peu différente et surtout plus saine.

Vous pouvez acheter ces ingrédients sur le site www.lafruteria.es.

DES ENTRÉES LÉGÈRES POUR UNE GRANDE SOIRÉE

MOUSSE DE COURGETTE

Pour commencer, une recette légère qui peut bien remplacer les habituels gâteaux aux fruits de mer ou les traditionnels pâtés, car avec quelques toasts, c’est délicieux.

Il peut être présenté de plusieurs façons, notamment avec des tomates cerises autour et beaucoup de roquette et de mâche sur le dessus.

Ingrédients pour un moule à gâteau de 25 cm

  • 500 gr de courgettes, 300 gr d’oignon, 2-3 œufs selon la taille, 100 ml de lait évaporé, huile d’olive, sel, tomates cerises et roquette.

dîner de veille de noël-1

Comment faire une mousse de courgette

dîner de noël-veille

Commencez par hacher l’oignon en brunoise. Dès que nous l’avons haché, nous le mettons à pocher dans une grande poêle avec un bon filet d’huile d’olive.

Nous coupons la courgette en cubes, car elle a tendance à aspirer beaucoup d’huile, il est préférable de les mettre dans un plat profond, de verser un filet d’huile et de les laisser cuire partiellement au micro-ondes en deux séries de deux minutes. Je les ajoute ensuite à la poêle avec l’oignon et je laisse le tout cuire

pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce que les courgettes se défassent presque et que le tout commence à prendre une couleur dorée.

Passez les légumes au mixeur, puis ajoutez les œufs et le lait évaporé, en mélangeant bien et en donnant un autre coup de mixeur pour que les ingrédients soient bien intégrés. Ajoutez du sel et mettez-le dans un moule à gâteau où nous le ferons cuire pendant environ 40 minutes au bain-marie dans un four à 175º, jusqu’à ce que nous puissions y mettre une brochette et qu’elle en ressorte propre.

dîner de veille de noël-3

Lavez et coupez les extrémités de l’aubergine. Couper en petits cubes. Hachez l’oignon de printemps et coupez les tomates en deux. Décongelez les crevettes, si vous les utilisez surgelées ou si elles sont fraîches, c’est encore mieux.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et ajoutez les aubergines et les oignons nouveaux. Faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que la viande soit ramollie. Assaisonnez avec du poivre noir, de l’origan et du basilic selon votre goût. Dans une poêle ou une casserole séparée, faites chauffer un autre peu d’huile. Ajoutez les crevettes et les tomates, avec une pincée de sucre.

Faites cuire pendant quelques minutes et ajoutez la sauce tomate dans la poêle avec les aubergines, en mélangeant bien. Ajoutez une poignée de pignons de pin. Ajoutez un peu de vin blanc, baissez le feu et laissez réduire. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

Pour sa présentation, vous pouvez utiliser des bols ou des plateaux avec quelques feuilles de basilic frais sur le dessus.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 aubergine de taille moyenne, 1/2 oignon de printemps, 75 g de crevettes décortiquées (peuvent être congelées), une poignée de tomates cerises, 1 filet de vin blanc, 1 cuillère à café de pignons, une pincée de sucre, de l’ail en grains, de l’origan, du basilic, du sel, du poivre noir et de l’huile d’olive extra vierge.

Haricots verts avec pamplemousse et noix.

Ingrédients pour 2 personnes.

300 g de haricots verts, 1 pamplemousse, 2 petits oignons, 2 gousses d’ail, 2-3 noix, une poignée de noisettes et de pignons de pin, huile d’olive extra vierge, herbes aromatiques à volonté, poivre noir et sel. Un plateau de ciboulette et un plateau de mâche.

La combinaison des haricots avec le pamplemousse et les noix et la douceur des pâtes qui servent de vinaigrette a été une agréable surprise pour le palais.

Faites cuire les haricots verts préalablement lavés dans l’eau réservée, en les laissant al dente, juste quelques minutes. Égoutter et placer dans un bol. Pelez bien le pamplemousse, en enlevant toutes les parties blanches.

Pelez les gousses d’ail et les oignons. Faites-les cuire dans une casserole avec beaucoup d’eau et une pincée de sel. Lorsqu’ils sont tendres, après environ 10 minutes,égouttez bien en réservant l’eau. Mettez-les dans un mortier ou un moulin de cuisine avec les noix, un filet d’huile d’olive, une poignée d’herbes aromatiques et du poivre noir. Moudre jusqu’à obtenir une pâte.

Faites légèrement griller les noisettes et les pignons de pin dans une poêle sans huile. Ajoutez-les aux haricots. Ajoutez la pâte réservée, un peu plus d’huile d’olive et du sel et du poivre à votre goût. Mélangez bien le tout.

Pour sa présentation, vous pouvez utiliser des assiettes allongées ou des assiettes rondes avec de la mâche et de la ciboulette.

Après ces suggestions, vous pouvez introduire comme plat principal celui que vous aviez en tête.

Bon appétit et BONNE NUIT.

JOYEUX NOËL… dîner de veille de noël-2

« Article précédent

Article suivant «