09/07/2019Par : LaFruteria.esDans : ActualitésIl n’y a pas de commentaires Les
Espagnols ont augmenté leurs dépenses en fruits et légumes de 7% en 2018, atteignant 10 290 millions d’euros, selon le rapport ‘Espagne, un pays de fraîcheur’ de Nielsen, présenté au congrès de l’Aecoc des fruits et légumes
.
Cette croissance est marquée par l’augmentation des prix, qui dans le cas des légumes a atteint 11,9%, tandis que les fruits autour de 8% de hausse. Dans les deux cas, face à un prix moyen plus élevé, la consommation a été affectée de 2,8 % et 1,6 %, respectivement. Le rapport souligne que la hausse des prix ne peut pas être attribuée exclusivement à l’inflation, mais au fait que les consommateurs optent de plus en plus pour des produits à plus grande valeur ajoutée, dont le coût est légèrement plus élevé, et dans lesquels on retrouve trois axes majeurs tels que la commodité, la santé et le plaisir.
Ainsi, un euro sur trois gagné par le marché de la consommation correspond à ces deux produits frais, qui représentent ensemble 13% des dépenses du panier de la ménagère.
SANTÉ
Parmi la gamme de fruits et légumes que l’on peut trouver dans un établissement, tel que www.lafruteria.es, les produits associés à la commodité et à la santé contribuent pour une grande part à la croissance du secteur. Les fruits et baies préparés ou transformés ont enregistré une croissance de plus de 25%, tirée par la commodité, cette dernière étant responsable de 10% de la croissance des fruits. Il en va de même pour les légumes, deux euros sur dix gagnés dans cette catégorie étant attribués aux légumes prêts à l’emploi. En ce qui concerne la santé, la croissance est tirée par des produits comme le kiwi ou l’avocat, qui sont responsables à eux deux de 17% de la croissance enregistrée par les fruits, tandis que le plaisir permet l’augmentation des fraises, des pommes pâtissières, des mangues ou des cerises, qui font progresser la catégorie, contribuant à 20% de l’augmentation.
« Article précédent