A quoi sert le moringa ?

Moringa oleifera : qu’est-ce que c’est ?

Le moringa est également connu sous le nom d’arbre de vie et est considéré comme un super aliment.

Le moringa est cultivé dans de nombreuses régions, mais il est originaire d’Inde. Il est utilisé en médecine traditionnelle pour prévenir et guérir les douleurs mineures.

Le moringa contient des protéines et est très nutritif et riche en antioxydants.

Ses feuilles contiennent 27% de protéines, presque tous les acides aminés essentiels, de nombreux minéraux et vitamines. Elles constituent un puissant antioxydant grâce au bêta-carotène qu’elles contiennent ainsi qu’à l’acide chlorogénique, qui entrave l’assimilation des sucres par nos cellules.

Certaines des propriétés du moringa sont anti-inflammatoires et stimulent le pancréas.

Un grand nombre des études scientifiques menées sur le moringa oleifera indiquent qu’il renforce le système immunitaire.

Les feuilles de moringa ont une saveur épicée et un goût similaire à celui du radis. Vous pouvez l’utiliser cru dans vos entrées et salades. Sur le marché, vous pouvez les trouver sous forme de poudre ou de complément, mais nous vous les proposons frais afin que vous puissiez contrôler le processus depuis le début.

Le moringa contient 6,7 pour 100 grammes de protéines et vous aide à maintenir un niveau sain de bon cholestérol.

Il contient beaucoup de fibres, il régule donc votre transit intestinal, vous donne une sensation de satiété instantanée et vous aide à perdre du poids.

Il a certains effets nocifs s’il est consommé en excès, par exemple, la diarrhée, les brûlures d’estomac et si vous avez une hyperglycémie n’est pas un remède magique.

Le Moringa est cultivé dans la zone intertropicale, bien qu’il soit originaire d’Asie, il s’est surtout répandu en Amérique latine.

Voulez-vous acheter du moringa comme plante pour votre terrasse ?

Envoyez-nous un courriel à [email protected]