Bienfaits des feuilles de nénuphar

Feuilles de loquat : propriétés et bienfaits

Le loquat est originaire du sud de la Chine et est connu depuis des milliers d’années. Aujourd’hui, il n’est pas difficile de la voir sous les latitudes subtropicales du monde entier après que les Japonais aient répandu sa culture.

Le néflier est un arbre fruitier de la famille des rosacées. Il faut donc être prudent lorsqu’on consomme ses os. Vous pouvez lire notre article sur les propriétés des graines de nénuphar.

Les feuilles du loquat sont vivaces et sont regroupées en panicules.

Les variétés les plus importantes en Espagne sont Tanaka et Algerie. Tous deux sont résistants au froid mais ils n’ont pas besoin d’épisodes de froid comme le pistachier pour développer leurs fruits ; de plus, si la température descend en dessous de 0 degré, il ne portera probablement pas de fruits.

Cette plante asiatique a une grande taille allant jusqu’à 10 mètres, mais dans notre région ils sont faits une taille spéciale pour les former en forme de haie et faciliter leur collection délicate. Vous pouvez les reproduire par graines, mais pour les adapter à notre habitat, il est préférable d’utiliser un porte-greffe de coing.

Quels sont les avantages du thé aux feuilles de nénuphar ?

Les dernières études indiquent que l’infusion de feuilles de nénuphar prévient les redoutables calculs et gravillons dans les reins. Ils contiennent également une grande quantité de fibres, ce qui est bénéfique pour votre système digestif.

Un autre des bénéficiaires de l’action de cette boisson est le foie, car elle semble stimuler son fonctionnement et la purification de cet organe.

Au Mexique, elles sont utilisées comme remède maison pour combattre la congestion bronchique pour ses propriétés mucolytiques.

Ces feuilles de loquat sont abondantes en vitamine C, ainsi qu’en fer, phosphore et potassium. D’autres qualités sont antioxydantes et anti-inflammatoires.

Ils peuvent également être utilisés comme draineurs car ils stimulent les reins et combattent la rétention d’eau.

L’infusion de feuilles de nénuphar est également intéressante pour les personnes atteintes de diabète, car elle contient des enzymes qui stimulent la production d’insuline par le pancréas. Ce n’est pas une panacée, mais cela semble aider.

Mentionnons enfin que l’infusion de feuilles de nénuphar est indiquée pour contrôler le taux de cholestérol.

Nous vous invitons à visiter ce magnifique arbre dans notre ferme à Almuñécar – La Herradura.