Cerises d’Alicantinas – Blog La Fruteria

11/06/2019By : LaFruteria.esEn : NewsIl n’y a pas de commentairesC’est la

saison des cerises, et à la Fruteria nous profitons du fait que nous sommes au cœur de la meilleure zone de production de cerises en Espagne, peut-être la meilleure du monde

.
Aurelio Latorre.
Service des achats.

C’est pourquoi nous nous rendons directement avec nos véhicules tous les jours dans les champs pour charger les meilleures cerises, elles sont cueillies quotidiennement et nous sélectionnons les meilleures variétés et les meilleures boîtes pour pouvoir les offrir à nos clients. Ainsi, lorsque vous passez votre commande sur www.lafruteria.es, vous recevez un produit de qualité garantie.

La cerise est, tout comme l’amande, le nèfle, l’olive et d’autres fruits et légumes, l’une des cultures traditionnelles des terres d’Alicante, souvent cultivée dans des exploitations familiales, et a été cultivée avec beaucoup de soin et d’affection.
Cet arbre a été introduit par les Romains qui ont sélectionné et amélioré sa culture, atteignant son développement maximal dans cette région à l’époque arabe.

La plus grande production de cerises de la province d’Alicante se trouve dans la zone protégée par l’indication géographique « cerises des montagnes d’Alicante ».

Les zones de production de l’indication géographique protégée « Cerezas de la Montaña de Alicante » sont situées au nord de la province d’Alicante et au sud de la province de Valence, et sont constituées des municipalités de Gres, Alcorce de Planes, Alcoy, Alfafara, Almudaina, Beneixama, Beniarrés, Benillup, Benimarfull, Biar, Castalla, Cocentaina, Confrides, Cuatretondeta, Gaianes, Gorga, Ibi, Jijona, Lorcha, Millena, Muro de Alcoy, Penáguila, Planes, Tollos, Vall de Alcalá, Vall de Ebo, Vall de Gallinera, Vall de Laguart et Villena, dans la province d’Alicante, et Bocairent et OntInyent, dans la province de Valence.

Cette région présente des caractéristiques agro-climatiques particulières pour la culture des cerisiers. Ses principales caractéristiques sont qu’elle est l’une des plus montagneuses de la Communauté autonome de Valence, avec des sols à forte teneur en carbonate de calcium et un manque de matière organique, un climat méditerranéen tempéré, avec des températures fraîches et des précipitations plus importantes que dans le reste de la Communauté. La température annuelle moyenne se situe entre 13 et 15,5ºC, avec des précipitations annuelles moyennes comprises entre 350 et 650 mm.

Le climat est de type méditerranéen tempéré, avec des températures plus fraîches et plus de précipitations que dans le reste de la province.
La température annuelle moyenne varie entre 13 et 15,5 ºC, avec des précipitations annuelles moyennes de 350-650 mm.

Les principaux cours d’eau qui traversent la région sont la rivière Serpis ou Alcoy et la Girona. La première naît de la confluence de nombreuses sources des chaînes de montagnes de Mariola et Carrascal ; elle reçoit à droite, comme affluents, les rivières Gorga et Penáguila, et à gauche la rivière Agres. Le second fleuve prend sa source dans la Sierra de Llombay, traverse les vallées d’Alcalá, d’Ebo et de Laguart et se jette dans la mer Méditerranée.

Sa consommation réduit le niveau d’acide urique dans le sang, elle est donc bénéfique pour prévenir la goutte. Il a également été utilisé pour traiter les rhumatismes et pour désinfecter les intestins. Il est considéré comme une bonne source de vitamine C et de bioflavonoïdes, ce qui en fait un excellent antioxydant. Mais ce qui le distingue vraiment en tant qu’aliment protecteur contre le cancer est sa teneur en acide ellagique, une substance qui inhibe la production de cellules cancéreuses.

VARIÉTÉS-

Cerises de montagne Alicante

Actuellement, les variétés protégées par le Conseil régulateur sont les suivantes :

« Burlat », « Tilagua », « Planera », « Nadal », « Picota » et « Picota Ambrunesa » (variétés principales), « Stark Hardy Geant », « Bing » et « Van » (variétés pollinisatrices).

Cerises des montagnes d’Alicante avec Indication Géographique Protégée.

« Article précédent

Article suivant «