Les 7 fruits les plus riches en protéines pour votre régime végétalien
Quels sont les fruits qui contiennent le plus de protéines ?
Êtes-vous végétalien ou végétarien ? Vous savez certainement déjà comment compléter votre alimentation, mais au cas où, nous allons énumérer certains des fruits contenant plus de protéines pour votre bien-être.
L’une des questions les plus courantes lorsque l’on fait savoir que l’on a un régime alimentaire à base de produits animaux, est de savoir si l’on manque de nutriments, de vitamines ou de protéines.
Il est courant de penser que les fruits ne contiennent pas de protéines, car nous les associons directement au poulet, au thon ou à différents types de viandes maigres, mais rien n’est plus éloigné de la vérité, certains fruits ont une teneur assez élevée en protéines.
Depuis notre blog, nous recommandons toujours une consommation responsable et équilibrée et un mode de vie actif pour mener une vie équilibrée et saine.
Les 7 meilleurs fruits protéinés pour votre régime végétalien
Lors du passage d’un régime omnivore à un régime végétal, il est essentiel de rechercher un apport protéique de qualité pour éviter les décompensations
L’avocat est l’un des jokers essentiels d’une alimentation sans souffrance animale.
C’est un fruit très polyvalent, qui contient des nutriments très importants pour le bon fonctionnement de notre organisme et la prévention des maladies.
Quantitativement, elle contient 2 grammes par 100 de protéines, nous aurions donc déjà couvert 2% avec ce super aliment.
Noix de coco
Croyez-le ou non, la noix de coco contient une grande quantité de protéines.
Ce fruit tropical, en plus d’être rassasiant et nutritif, contient de nombreux électrolytes qui permettent une bonne hydratation du corps, équilibrent l’acidité et la pression et sont vitaux pour le fonctionnement nerveux et musculaire.
La noix de coco et son eau délicieuse contiennent jusqu’à 3,3 grammes de protéines par 100, soit l’un des taux les plus élevés du monde végétal.
La goyave est un fruit tropical au goût aigre-doux qui fournit 2,6 grammes de protéines.
Kiwi
Le kiwi est un classique dans notre cuisine, toujours appétissant et rafraîchissant avec un apport élevé en vitamine C et en minéraux. Il contient 1,1 gramme de protéines pour 100 grammes.
Notre fruit préféré et cultivé avec plus de soin contient en plus de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps 1,4 grammes de protéines par 100
L’orange, en plus d’être un grand allié contre les rhumes, peut être trouvée tout au long de l’année et nous aide à combattre le cholestérol et les infections, nous devrions donc profiter des 1,1 gramme de protéines par 100 que nous donne ce fruit.
La banane est magique, se combine très bien avec d’autres fruits et est facile à transporter si vous allez faire une séance de cardio, sans aller plus loin c’est le fruit le plus consommé au monde et le fruit star du sportif pour sa haute teneur en potassium et en minéraux. L’apport en protéines de ce fruit est également de 1,1 gramme pour 100.
Nous recommandons également d’autres aliments pour diversifier votre source de protéines.
Afin d’élargir les aliments à partir desquels vous pouvez vous nourrir de protéines, nous en mentionnons quelques-uns dont les taux sont assez élevés.
Olives noires : 2% En plus d’être délicieuses, elles contiennent des acides gras qui réduisent le mauvais cholestérol.
Câpres : 2,4% Un ingrédient essentiel de la cuisine méditerranéenne et un excellent compagnon pour les plats de poisson grillé, tout en étant très faible en calories.
Lechou frisé : 4,3% également connu sous le nom de kale, est un complément parfait à vos créations, il contient également des niveaux élevés de vitamines A, B, C et K.
Germes de luzerne : 4 % sont une version concentrée de la plante adulte, nous obtiendrons donc sous une forme comprimée tous ses bienfaits.
Noix de macadamia : 8 % de ces noix sont considérées comme les plus fines du monde. Originaires d’Australie, elles sont produites dans des endroits très spécifiques comme Hawaï, la Californie, la Floride, l’Indonésie et certaines régions d’Afrique.