05/10/2015Par : LaFruteria.esDans : ActualitésIl n’y a aucun commentaireSi
nous vous demandons quels sont les deux plats, quintessentiellement espagnols, qui sont appréciés surtout pendant les mois les plus chauds pour leurs qualités rafraîchissantes particulières, il est fort probable que vous pensiez à ces rois de l’été ; le gazpacho et le salmorejo
.
Ces deux délicieuses soupes froides, qui, en plus d’être extrêmement appétissantes, nous hydratent intérieurement, contiennent une énorme quantité de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels.
Tous deux se caractérisent principalement par le fait qu’ils sont élaborés à partir de produits naturels, tels que l’huile d’olive, le pain et divers légumes. La préparation de ces deux merveilleuses soupes est en fait très simple et facile, mais au moment de les préparer il est vrai que certains doutes peuvent surgir directement liés à leurs différences, puisque tant en apparence qu’en couleur elles se ressemblent généralement beaucoup.
La raison pour laquelle la tonalité de ces deux plats traditionnels est assez similaire est que dans les deux plats la tomate est utilisée comme ingrédient principal, ainsi que d’autres légumes qui dépendront du fait que nous allons préparer l’un ou l’autre.
Cependant, bien que le salmorejo utilise presque exclusivement la tomate comme légume principal, dans la préparation du gazpacho, d’autres légumes crus sont également ajoutés, comme le poivron et le concombre.
Mais pour éviter toute confusion, une option utile consiste à connaître les principales caractéristiques des deux plats afin de découvrir leurs différences fondamentales.
Outre la tomate, ils ont également une caractéristique en commun, à savoir que les deux plats sont servis froids. D’où leurs incroyables qualités pour nous rafraîchir pendant les jours les plus chauds de l’année.
Différences et ingrédients :
Gazpacho :
Il est composé de tomate mûre, concombre, poivron vert, poivron rouge, pain rassis, un peu d’ail, oignon, huile d’olive, vinaigre, eau, sel et poivre.
Salmorejo :
Bien que des tomates mûres soient également utilisées, il est habituel que le salmorejo contienne plus d’ail, ainsi que du pain dur, de l’huile d’olive et du sel.
Inutile de vous rappeler que vous pouvez trouver presque tous les ingrédients nécessaires à la préparation de ces savoureux en-cas sur le site www.lafruteria.es.
« Article précédent
Article suivant »