04/04/2016Par : LaFruteria.esDans : NouvellesNo Comments
À La Fruteria, vous pouvez acheter des kiwis toute l’année, ils sont produits dans de nombreux pays, les plus connus ou les principaux producteurs sont la Nouvelle-Zélande, l’Italie, la France, l’Espagne, la Grèce, le Portugal et le Chili, entre autres.
Ce mois-ci seulement, lorsque vous passez votre commande sur le site, quel que soit le montant, vous recevez une barquette de kiwis Zespri gratuite.
C’est un fruit plutôt petit, connu pour sa couleur brune, poilu à l’extérieur et vert à l’intérieur. C’est le plus courant, bien qu’il existe maintenant l’or kiwi, jaune à l’intérieur et moins poilu à l’extérieur. Il est originaire de Chine et a ensuite été transporté en Nouvelle-Zélande, ce pays étant le plus grand producteur de kiwis.
Il a été nommé « kiwi » en raison de sa ressemblance avec l’oiseau du même nom, très populaire en Océanie. C’est un fruit plus que délicieux, dont le goût, selon ceux qui le connaissent, est une combinaison parfaite de banane, de fraise et d’ananas.
Antioxydants et vitamine C
Ce sont les deux principales propriétés du kiwi. Dans le cas de la vitamine C, elle contient 98 mg pour 100 grammes, soit plus que les oranges et les citrons. Cette valeur n’est surpassée que par les goyaves et les groseilles. Un morceau de kiwi nous apporte plus de 80% des besoins quotidiens en vitamine C.
Il est conseillé de le consommer le matin au petit-déjeuner. Parmi les propriétés de cette vitamine, on trouve : le renforcement du système immunitaire, la réduction de l’hypertension, la prévention du cancer, des allergies et des rhumes.
La vitamine C est un puissant antioxydant, dont la capacité à neutraliser les radicaux libres fait du kiwi un parfait neutralisateur de tous les types de dommages corporels, notamment ceux liés au vieillissement. La consommation de ce fruit vous permet de garder vos cellules plus jeunes et de maintenir la santé du corps en général.
Il est recommandé aux fumeurs ou aux personnes qui boivent beaucoup d’alcool, à celles qui souffrent de diabète ou d’allergies, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, à celles qui ont souffert de fractures osseuses ou de déchirures ligamentaires, aux femmes en période de ménopause, à celles qui ont des problèmes oculaires tels que la cataracte et à celles qui souffrent de maladies déficientes en immo telles que le SIDA ou l’herpès.
Réduit le stress et les nerfs
Le kiwi est un fruit idéal pour les temps modernes. Grâce à sa grande quantité de vitamine C, il peut prévenir la nervosité et l’anxiété. Il est également parfait pour réduire le stress. Il nous permet de nous sentir plus calme et de faire face aux problèmes ou aux obstacles qui apparaissent dans notre vie. Les médecins recommandent de manger un kiwi avant un entretien d’embauche ou une réunion importante pour réduire la tension.
Réduit la constipation
En tant que fruit riche en fibres solubles, le kiwi facilite la digestion et améliore le transit intestinal, prévenant ainsi la constipation. S’il est consommé au petit-déjeuner, il sera beaucoup plus utile à cet égard. Il peut être consommé avec d’autres fruits et favorise l’expulsion des matières fécales.
Il sert à perdre du poids et à éliminer la rétention d’eau.
En ayant un pourcentage élevé d’eau et un niveau calorique intermédiaire (63 Kcal pour 100 grammes), il permet de perdre du poids et de se sentir plus rassasié. En même temps, il ne contient pas trop de sodium, ce qui le rend parfait pour les régimes amincissants et pour perdre de l’eau, surtout dans le cas des femmes enceintes. Le kiwi est très diurétique et ne doit pas manquer dans l’alimentation de ceux qui souffrent d’obésité ou de surpoids. Il est utile en cas d’insuffisance cardiaque ou hépatique.
Aide à la digestion
Comme mentionné précédemment, le kiwi est très digestif et permet de décomposer les protéines des aliments, ainsi que d’éviter les indigestions, les gastrites et les gaz. La présence de ces protéines permet de combiner ce fruit avec du lait ou de la gelée.
Améliore la circulation sanguine
Parce qu’il contient de la vitamine E, le kiwi fluidifie le sang et améliore l’état général des artères.
Cela empêche la formation de thrombus ou de caillots dans les vaisseaux sanguins. Ce fruit sert à protéger contre les thromboses, l’angine de poitrine, les attaques et les crises cardiaques. Et comme si cela ne suffisait pas, le kiwi et ses fibres, peuvent réduire le taux de cholestérol dans le sang.
Améliore les os
Cela inclut tout élément osseux du corps, c’est-à-dire également les dents. Cette propriété est due aux minéraux présents dans le kiwi, qui sont le cuivre, le magnésium et le potassium. Un morceau du fruit couvre 10% des besoins de base des trois. Ils améliorent le développement des os ainsi que le fonctionnement des nerfs, des muscles et des organes.
Soutient le système immunitaire
Cela signifie éviter les rhumes et renforcer le système immunitaire, grâce à la grande quantité d’acide folique présente dans le kiwi, ainsi qu’à la vitamine C. Ces deux nutriments permettent de produire davantage de globules rouges et de globules blancs, ainsi que des anticorps, qui constituent une barrière contre les maladies causées par des virus.
Combat l’anémie
Grâce aussi à la vitamine C, qui augmente l’absorption du fer de ce que nous consommons. Il est conseillé de consommer des kiwis chez les patients souffrant d’anémie ferriprive pour accélérer la guérison.
Filtre les rayons du soleil
Si vous êtes très sensible aux rayons UV, n’hésitez pas à consommer des kiwis. La lutéine qu’il contient (également présente dans les blettes, les brocolis et les épinards) agit comme un filtre protecteur naturel pour votre peau.
« Article précédent
Article suivant «