Variétés d’avocats – Tienda de Fruta

Variétés d’avocats : tout n’est pas Hass

Dans notre ferme, nous avons opté pour la permaculture, à l’opposé de la monoculture intensive. De plus, au sein des différentes espèces, nous avons opté pour différentes variétés afin de pouvoir avoir des fruits tout au long de l’année. Voici une liste des différentes variétés d’avocats que nous cultivons. À la question « Combien de temps faut-il à un avocat pour porter des fruits ? Nous vous dirons que dans notre cas, il y a trois saisons.

Dans le cas de la culture des avocats, cela signifie que nous pouvons offrir des avocats de qualité chaque mois, notamment grâce à notre situation orographique dans une vallée étroite. Dans la vallée de la rivière Jate, on trouve de nombreuses exploitations apicoles qui favorisent la pollinisation et la fructification des bourgeons d’avocat.

Il est important de rappeler que l’avocat est un fruit climactérique, ce qui signifie qu’il faut au moins 5 jours entre la récolte et la consommation du fruit, et jusqu’à deux semaines dans le cas des avocats rugueux.

Avocats d’automne :

Dans notre exploitation, nous récoltons les fruits lorsqu’ils sont à leur maturité optimale, avec la concentration suffisante de degrés brix dans le cas des arbres fruitiers, et la graisse végétale appréciée dans le cas de l’avocat. Il est de coutume dans la région d’avancer la collecte des avocats lardons au mois de septembre de peur que le changement de temps ne jette les fruits au sol avec le vent, même s’il est vrai qu’il y a des zones très exposées où il n’y a pas d’autre solution, dans notre exploitation nous sommes à l’abri des vents dominants ce qui nous aide à garder les fruits sur l’arbre plus longtemps, et ainsi développer les saveurs et la qualité que nous recherchons.

Avocats géants :

Ce fruit atypique peut atteindre un poids de 950 grammes, il a une concentration en graisse plus faible que le reste des variétés en raison de sa génétique, mais la taille et la couleur vibrante de ses fruits sont impressionnantes. Sa saveur est douce et vous saurez qu’il est mûr lorsqu’il brillera et que sa peau commencera à se ramollir.

Avocats au bacon :

L’avocat lard est l’un des avocats appelés avocats verts en raison de la couleur de sa peau. C’est, pour ainsi dire, un avocat léger, avec moins de graisses mais avec tous les nutriments. Sa saveur est noisetée avec des traces de pignons, sa texture est crémeuse et si elle est déjà à sa maturité optimale, elle commence à craquer un peu de peau en dessous. Dans notre cas, nous le récoltons à partir de la troisième semaine d’octobre lorsque sa taille dépasse largement les 250gr. Généralement on épuise la récolte pour le pont de l’immaculée quand le fruit a jusqu’à 550gr. et est un délice.

L’arbre est de taille majestueuse et de croissance verticale, dans notre région il est utilisé pour protéger les cultures d’avocats hass ainsi que comme pollinisateur, les experts disent qu’au moins 3% de la plantation devrait être de ces caractéristiques ; il est de race mexicaine-guatémaltèque et ses feuilles ont un parfum d’anis.

Avocats d’hiver :

Avocat Fuerte :

L’avocat fort a une peau verte et lisse, un peu plus épaisse que le lard et qui fonce au fur et à mesure du mûrissement. Il présente une forte concentration d’acide oléique et un taux de 22 à 28% de graisses végétales. Sa saveur est celle d’une noisette intense, spectaculaire si elle est consommée crue en salade et rehausseuse de goût si elle est mélangée à d’autres ingrédients. C’est l’avocat idéal pour préparer un cocktail de crevettes pour Noël. Saviez-vous que l’avocat contient jusqu’à 17 minéraux et 11 vitamines ?

L’avocat Fuerte, appelé ainsi en raison de la robustesse de la plante, est un joyau gastronomique. Il a une peau fine, d’un vert mat, et de légères protubérances rugueuses. L’arbre a un port large et des branches robustes. Ce fruit a eu une importance commerciale très importante jusqu’à l’irruption de l’avocat de hass. Sa qualité est indéniable, mais sa granulométrie est moins bonne que celle du petit hass, donc au moment du transport.

Avocat Hass :

L’avocat hass est le roi du marché pour plusieurs raisons : sa peau rugueuse qui commence par être verte mais finit par foncer au fur et à mesure de la maturation, sa taille comprise entre 140 et 310 grammes, idéale pour l’expédition, et sa qualité incontestable et son goût de noisette. Il porte le nom de Rudolph Hass qui a développé le croisement avec une variété guatémaltèque et l’a ensuite breveté.

L’arbre a une large canopée mais est très sensible aux champignons tels que le verticillium et le phytostora qui peuvent tuer la plante en quelques semaines. La production alterne des années de forte charge avec d’autres de faible charge et le calibre des fruits n’est pas homogène comme dans les autres variétés.

Avocats de printemps :

Avocat Hass XL :

Avocats d’été :

Reed :

L’avocat Reed est un avocat d’été d’excellente qualité. Sa forme est sphérique et sa peau est lisse et verte, ce qui a été l’un des inconvénients, avec sa granulométrie, pour qu’il ne soit pas l’avocat le plus populaire. Dans notre exploitation, nous le récoltons d’août à presque octobre, obtenant ainsi une qualité gourmande.

L’arbre a une croissance verticale et le fruit a un très long pédoncule, ce qui fait que le vent pendule trop et peut arracher le fruit. Nous avons donc planté dans des zones moins exposées au vent dans notre plantation.

Il existe d’autres variétés d’avocats que nous expliquerons dans les pots suivants 🙂 Vous pouvez donc apprendre quelles sont les cultures et comment fonctionne la vente d’avocats à Malaga et sur la côte tropicale.

Si vous voulez en savoir plus sur l’agriculture biologique, nous vous recommandons le blog de notre ami Javier Morales :

Vous pouvez même apprendre à faire des greffes :