Propriétés et avantages de l’huile d’argan pour la santé
L’huile d’argan est très bénéfique pour vos cheveux et votre peau.
Car tout le monde connaît les bienfaits de l’huile d’argan, car elle contient de nombreux antioxydants et des vitamines telles que E et A, facteurs d’hydratation des cheveux et de la peau.
Les principales propriétés de l’huile d’argan :
Il hydrate profondément votre peau, la garde douce et soyeuse, ceci est possible par la quantité d’acides gras et de vitamine E, facilement assimilables par l’épiderme.
C’est un grand allié contre les pointes fourchues car il nourrit vos cheveux dès la racine. Cette alimentation rend vos cheveux brillants et lisses plus longtemps, évitant les enchevêtrements et combattant les cheveux indisciplinés. Il est recommandé d’appliquer une petite quantité après le séchage.
L’huile d’argan rajeunit votre peau en comblant les rides grâce à son action hydratante. C’est un remède maison anti-âge.
Une autre des propriétés de cette huile est qu’elle rétablit le pH naturel de votre peau, combattant ainsi l’acné juvénile.
Elle est parfaite pour vos mains et ongles cassants et est un allié contre le froid pour le soin de vos lèvres car elle nourrit mais ne lubrifie pas.
L’huile d’argan est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’huile d’argan est utilisée en médecine naturelle et ne présente aucune contre-indication, elle ne se périme pas et vous collaborez à maintenir en vie cette espèce d’arbre unique au monde.
Vous pouvez désormais acheter votre arganier en Espagne et le faire pousser dans votre jardin pour créer votre propre huile d’argan. Réservez votre arbre et nous le préparerons pour le printemps.
Avez-vous déjà vu un arbre avec des chèvres à sa cime ? Eh bien, voici le fameux arbre aux chèvres. Apparemment, dans la région où elle est endémique, c’est la seule nourriture qu’ils peuvent obtenir, alors les bergers taillent et aident les chèvres à grimper, profitant des graines qui régurgitent pour produire la précieuse huile d’argan.