Il est temps de planter des graines biologiques

Le printemps est une période propice pour semer des graines, dans notre jardin se trouvent des graines biologiques. Les graines sont comme des embryons de plantes, recouvertes d’une couche protectrice qui contient des nutriments en abondance.

Au printemps, le jour s’allonge et les cultures reçoivent beaucoup plus de lumière. La température plus chaude favorise la germination des graines biologiques.

Dans le jardin Disfruta & Verdura, nous semons des graines de laitue biologique pour les salades d’été, de délicieux haricots verts biologiques, des courgettes sucrées, des poivrons charnus, des tomates spectaculaires… et aussi divers arbres fruitiers colorés et des fruits de la terre comme la pastèque. Tous ces projets porteront leurs fruits au cours des prochains mois.

Malgré cette grande éclosion générale de la vie, il y a certaines cultures qui, paradoxalement, avec l’arrivée du printemps, déclinent. C’est le cas des légumes tels que le chou, le céleri ou le chou-fleur, qui sont endommagés par les températures élevées et risquent de monter en graines.

D’autre part, coïncidant avec le changement de saison, une grande activité biologique se développe, ce qui se traduit par la présence de différents types d’insectes, dont les papillons, toujours associés au beau temps.
Les variétés de pommes de terre qui sont en train de germer et que nous pourrons récolter en juin sont les suivantes : Pontiac rouge, Europa, Monalisa, etc… L’idée est d’avoir un peu de tout : certains pour frire, d’autres pour cuire ou rôtir.

Nous semons également une variété de pousses tendres pour préparer des salades délicieuses, nutritives, fraîches et originales.

Vive le printemps bio !