Propriétés du loquat et graines de loquat
Graines de nèfle : propriétés
Les graines de nèfle contiennent des propriétés et des avantages particuliers pour la santé, mais elles doivent être consommées avec modération car elles peuvent être toxiques.
Le loquat ou nèfle est un fruit tropical au goût très personnel et également très nutritif.
Dans notre ferme d’Almuñécar, nous vous donnons l’occasion de découvrir sa culture.
Vous pouvez le déguster de mars à mai, on peut donc dire que c’est un fruit de printemps.
Ce fruit orange et juteux renferme un trésor que nous avons l’habitude de jeter. Connaissez-vous les bienfaits pour votre santé qu’ils peuvent vous apporter ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’en grande quantité, ces graines de nèfle peuvent être nocives pour l’organisme et provoquer des problèmes respiratoires. C’est pourquoi nous insistons sur une consommation à petites doses.
Les graines sont très nutritives et ne contiennent pratiquement pas de calories. Vous pouvez donc les inclure dans votre régime si vous essayez de perdre du poids.
Les propriétés les plus intéressantes des graines de nénuphar sont les suivantes :
Quels sont les avantages des graines de nénuphar pour mon organisme ?
Les graines de nèfle sont excellentes pour détoxifier votre corps, drainer les fluides et expulser tout ce qui vous reste grâce à ses propriétés diurétiques et elles contiennent également de la vitamine B.
Pour en profiter sans crainte, il est conseillé de prendre 2 ou 3 unités et de les réduire en poudre, puis de les diluer dans une bouteille d’eau.
Nous tenons à souligner que malgré ses bienfaits, il n’est pas recommandé de consommer les graines des plantes de la famille des roses.
Pourquoi faut-il éviter une consommation excessive de graines de nénuphar ?
Comme mentionné précédemment, les graines de nèfle sont toxiques et doivent être prises de manière contrôlée, si possible par un expert médical.
Le problème réside dans le fait qu’ils contiennent du cyanure d’hydrogène, la molécule d’où provient le goût amer du fruit.
En consommant ce type de glycosides en grande quantité, notre corps déclenche une réaction toxique qui peut être mortelle.
Pour identifier l’intoxication, nous verrons comment la personne devient bleue, en raison de la cyanose ou du manque d’oxygène dans le corps ; vous pouvez le vérifier sur les gencives et les muqueuses en plus de l’haleine d’amande amère.