La goyave, dont le nom latin est Psidium guajavase , est un arbre qui est cultivé dans de nombreux pays sous les tropiques. La plupart des variétés de goyaves sont encore inconnues du grand public.
Sur notre exploitation, nous cultivons deux variétés, une au goût de citron qui a la particularité d’être plus pâteuse, et une goyave rose au goût et au parfum impressionnants.
Le fruit de la goyave se mange entier, il contient à l’intérieur des graines qui peuvent être éliminées ou consommées à volonté par le consommateur.
La goyave fait partie du top 3 des fruits à forte teneur en vitamine C, puisque dans un gramme elle en contient jusqu’à quatre fois plus qu’une orange.
Les feuilles et l’écorce de goyave, qui ont des propriétés astringentes, servent de remède maison pour la diarrhée chez les enfants ainsi que d’anti-grippe naturel.
Nos feuilles de goyave ont une forte concentration de tanins qui agissent comme un analgésique naturel. Si vous vous êtes déjà demandé comment nettoyer un ulcère, vous pouvez faire une infusion avec un ratio de 1:5. Il contient également des flavonoïdes, des polyphénols, des caroténoïdes et des caroténoïdes.
Le thé de goyave est un puissant anti-inflammatoire naturel, qui stimule le système immunitaire.
Certaines études recommandent d’utiliser les feuilles de goyave comme un reconstituant. Elles vous aideront donc à surmonter l’anémie et à calmer les nerfs.
Les autres propriétés utilisées dans la médecine naturelle du thé aux feuilles de goyave sont les suivantes :
Combat l’inflammation des gencives, même en les mâchant, vous constaterez un soulagement.
Contrôle le diabète : réduit le taux de glucose sans stimuler la production d’insuline.
Aide àperdre du poids : c’est un puissant rassasiant naturel, votre allié contre le grignotage.
Guérit et arrête la chute des cheveux : fournit des vitamines essentielles pour la nutrition et la force de vos cheveux.
Rajeunit votre peau : grâce à l’apport d’antioxydants dans les feuilles de goyave, les effets des radicaux libres sont soignés, vous protégeant ainsi du photovieillissement.