10/06/2015Par : LaFruteria.esDans : NouvellesNo Comments
À La Fruteria, nous savons que l’alimentation de votre bébé est la chose la plus importante pour vous, cependant il y a quelques règles à suivre, pendant l’allaitement, et bien que les fruits soient riches en saveur et en valeur nutritionnelle, vous devez savoir comment les introduire dans le régime alimentaire pour pouvoir observer s’il s’accommode bien des fruits et ne présente aucune réaction secondaire, il est donc important que vous sachiez comment donner des fruits à votre bébé
et prendre soin de sa santé à partir de maintenant.
Donner des fruits à partir de 6 mois
Ce qui est généralement recommandé, c’est de commencer à introduire les fruits dans l’
alimentation de votre bébé à partir de six mois, il convient de les donner en jus ou écrasés, vous pouvez les donner le matin ou après la sieste, n’oubliez pas qu’ils se réveillent généralement assoiffés, vous devez donc leur donner un biberon ou des cuillères à café de jus de pastèque ou de melon, mais sans sucre. Selon l’avis des spécialistes, il est préférable de ne pas ajouter de sucre aux aliments avant que l’enfant ait atteint l’âge d’un an.
Un autre aspect que vous devez prendre en compte lorsqu’il s’agit de donner des fruits à votre bébé
est la façon dont il réagit, c’est-à-dire, essayez d’abord de lui donner un certain fruit pendant une semaine, si vous voyez qu’il ne montre aucun rejet ou réaction défavorable, vous pouvez commencer à lui donner un autre type de fruit léger, comme la pomme en chef rouge, par exemple.
Si vous devez lui donner des oranges ou des mandarines
, essayez de prendre les plus sucrées. N’oubliez pas que l’estomac de votre bébé commencera à traiter des aliments qu’il n’a jamais goûtés auparavant, il est donc bon d’essayer de l’y habituer de la manière la plus saine possible. En procédant lentement, vous pouvez vérifier quels sont les aliments qui peuvent lui faire du mal ou qui peuvent provoquer une allergie. Dans ce sens, il est important que vous sachiez que le lait ne doit pas être remplacé par des fruits, la quantité que vous lui donnez régulièrement doit être la même, jusqu’à ce que le pédiatre indique le contraire.
Si votre enfant refuse les fruits
Il est très probable que votre enfant rejette certains fruits
, rappelez-vous que son palais est habitué à une seule saveur : le lait maternel, et que tout changement de saveur, aussi douce ou forte soit-elle, peut provoquer un rejet. Nous vous suggérons donc d’essayer de cuire le fruit pendant quelques minutes, c’est-à-dire que si vous commencez à lui donner une poire, faites-la cuire pendant 4 minutes maximum, écrasez-la avec un peu de lait, et le lendemain, répétez la procédure, mais cette fois-ci, ajoutez un morceau de fruit cru.
Progressivement en observant que le fruit est bien tombé
, vous diminuerez la quantité de lait dans le fruit et le temps de cuisson jusqu’à ce que le bébé sache le manger sans cuisson, cette méthode peut être appliquée avec tous les fruits, qui a rejeté au début. N’oubliez pas de le faire uniquement avec ceux qu’il a rejetés, car en le cuisant fréquemment, vous perdez la plupart de ses vitamines. Si après toute cette technique, il les rejette toujours, ne vous inquiétez pas, ajoutez simplement plus de lait à la bouillie et c’est tout.
Créez un calendrier pour lui donner des fruits
Comme nous l’avons déjà mentionné, le premier fruit
que vous devez penser à ajouter à son régime alimentaire est la pomme, parce qu’elle est douce et légère. Pour donner un fruit à votre bébé, nous vous suggérons de planifier un agenda, par exemple, la première semaine, vous prendrez le fruit que vous avez choisi de lui donner, vous enlèverez la peau, le trognon et les graines, vous le mixerez avec la quantité de lait que nous suggérons et vous lui donnerez à goûter. Si vous constatez qu’il aime ce fruit et qu’il ne présente aucun risque pour la santé de votre bébé, vous pouvez compléter la semaine avec ce fruit, en lui offrant chaque jour un petit-déjeuner nutritif.
La deuxième semaine, vous pouvez essayer la pastèque, elle est très savoureuse et légère, vous pouvez la donner en jus, en bouillie ou les deux, juste pour voir comment il réagit, si vous ne remarquez aucune réaction, terminez la semaine et continuez avec chaque fruit que vous décidez de lui donner
, n’oubliez pas qu’ils sont une bonne source de vitamines et de minéraux. Quels fruits préférez-vous donner à votre bébé ? Racontez-nous votre expérience.
« Article précédent
Article suivant «